Températures Chaudes Mais Pas Pour Longtemps
Ce mercredi 3 avril, des dépressions se déplacent sur l’Atlantique et vont progressivement approcher le continent.
Dès jeudi, on observera une hausse des températures dans le sud-ouest de la France, où les premiers 25°C du printemps seraient localement atteints.
La dépression, se déplacerait vers l’Irlande, devenant encore une fois, très creuse pour la saison. On pourrait la retrouver avec un centre dépressionnaire à 960 hPa (on aura bientôt le nom de cette nouvelle tempête), et des hauts géopotentiels remontant jusqu’au nord de l’Europe durant sont avancée vers la mer du nord.
Pour samedi on peut s’attendre à des températures largement estivales, ou les 25°C pourraient bien être dépassés jusqu’au nord de la côte Aquitaine, températures accompagnées aussi de sable Saharien et des rafales de vent modérées à fortes, tandis que sur les crêtes des Pyrénées, elles pourraient être tempétueuses.
Un minimum secondaire provenant de la dépression mère, devrait se former en mer Atlantique et emprunter une route vers les îles Britanniques. Cette fois-ci, l’air chaud advecté le samedi, serait déplacé vers l’Europe Centrale progressivement, et remplacé par un air bien plus frais. Un front pluvieux orageux est prévu dans la soirée de samedi, mais ne devrait pas concerner la Dordogne pour le moment.
Nous attendons un nouveau front lundi qui traverserait l’ouest du pays. Les températures chuteront alors en dessous des 15°C (maximales), et ceci durant plusieurs jours. Ce front s’annonce pour le moment faiblement orageux et très pluvieux.
Alors, mon conseil, profitez en bien de ce temps et faites un plein de vitamine D si vous le pouvez bien. Si tout se passe comme prévu, les températures pourraient remonter à la fin de la semaine prochaine.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.