Analyse Technique du 25.06.24 au 30.06.24
Une dépression circulant au nord des îles Britanniques pourrait nous concerner jeudi. Son front faible pourrait déstabiliser notre masse d’air, provoquant quelques averses pouvant devenir orageuses par endroits sur notre pays et aussi notre région Nouvelle Aquitaine.
Une goutte froide isolée au sud de la Péninsule Ibérique devrait aussi commencer son ascension vers le sud-ouest de l’hexagone durant la soirée de jeudi et journée de vendredi, traversant toute l’Espagne du sud ou nord. Cette goutte froide, viendrait déstabiliser très fortement notre masse d’air.
La goutte froide faisant office de pompe à chaleur ferait remonter la masse d’air bien chaud Nord Africaine sur une bonne partie du pays, accompagnée, encore une fois de particules de sable du Sahara qui affecteraient principalement l’Est du pays.
Le risque d’orages forts sur la Nouvelle Aquitaine est bien présent pour la soirée de vendredi et la nuit de vendredi à samedi dans un premier temps. On peut s’attendre à des précipitations abondantes spécialement sur les départements de les Landes et la Gironde (plus de 50 mm en peu de temps, sont modélisés actuellement), et aussi une activité électrique importante, pouvant affecter l’ouest du Périgord. Reste à suivre l’évolution de la situation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.